Prix de la relève du Conseil des diplômés 2020

La présidente du Conseil des diplômés de la Faculté de science politique et de droit, Me Nancy Leggett-Bachand, et ses membres sont heureux de vous annoncer que Marie-Hélène Lafond (M.A. Science politique (relations internationales 2011) ainsi que Me Léa Brière-Godbout (LL.B. 2014) ont reçu le Prix de la relève pour l’année 2020. Toutes deux démontrent un parcours exceptionnel qui mérite d’être reconnu.

Marie-Hélène Lafond, directrice des affaires publiques chez Intact assurance, a travaillé au sein du Consulat général des États-Unis à Montréal à titre de spécialiste politique et économique. Elle est par ailleurs membre du Conseil d’administration du Cercle des Jeunes Leaders de la Conférence de Montréal/Forum économique des Amériques et de Connexion internationale de Montréal qu’elle a cofondé.

Me Léa Brière Godbout est membre du Barreau depuis 2014. À la suite de sa maîtrise en droit de l’université Yale (2017), elle a débuté ses études de doctorat en sciences juridiques à l’Université de Toronto. Ses recherches sont centrées sur l’égalité et la manière de définir la discrimination. De 2014 à 2016, elle a été clerc auprès de l’honorable François Doyon à la Cour d’appel du Québec, puis en 2018-2019 elle a été clerc auprès du très honorable Richard Wagner, C.P, Juge en chef du Canada, Cour suprême du Canada. En 2020, elle recevait la Bourse Vicomte-Bennett de 2020-2021 de l’Association du Barreau canadien pour ses études supérieures en droit.

Ce Prix est né du désir de valoriser les réalisations des diplômées et diplômés de la Faculté ayant terminé leurs études depuis moins de dix ans et de reconnaître l’impact qu’ils peuvent avoir dans un projet qui a eu un effet concret pour la société et ayant des retombées sociales, humaines, économiques, politiques, culturelles et/ou communautaires.


Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté