Vingt diplômés de l’UQAM ont été élus ou réélus lors de l’élection fédérale du 20 septembre dernier. On compte 5 diplômés dans les rangs du Parti libéral, 13 au Bloc québécois, un au Nouveau Parti démocratique, et un au Parti conservateur.
7 diplômé.e.s de la FSPD représenteront leurs concitoyen.ne.s à la Chambre des communes.
Parti libéral
Angelo Iacono (LL.B., 1996) a été réélu pour un troisième mandat dans Alfred-Pellan.
Patricia Lattanzio (LL.B., 1989) a été réélue dans Saint-Léonard-Saint-Michel.
Sameer Zuberi (LL.B., 2015) a été réélu dans Pierrefonds–Dollard.
Bloc québécois
Stéphane Bergeron (B.A. science politique, 1987) a été réélu dans Montarville. Sur la scène provinciale, Stéphane Bergeron a été ministre de la Sécurité publique au sein du gouvernement Marois (Parti québécois) de 2012 à 2014.
Louise Chabot (LL.B., 1999) a été réélue dans Thérèse–De Blainville.
Christine Normandin (LL.B., 2011) a été réélue dans Saint-Jean.
Nouveau Parti démocratique
Peter Julian (B.A. science politique, 1996) a été réélu dans Burnaby-New Westminster (Colombie-Britannique).
Pour lire l’article au complet, veuillez consulter le site d’Actualités UQAM.



