La Campagne Centraide UQAM 2020, c’est une grande opération de solidarité qui se déroule sur le campus depuis le 8 octobre et qui a pour objectif de recueillir 175 000 $ d’ici le 12 novembre.
Merci à celles et ceux qui ont déjà donné !
Et pour les autres …
Pourquoi participer à ce grand effort de solidarité? Parce que dans le Grand Montréal, 1 personne sur 7 reçoit le soutien d’un des 350 organismes financés par Centraide. Ces organismes œuvrent dans 4 champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel (logement et nourriture), briser l’isolement et bâtir des milieux rassembleurs. À ce sujet, les données pointent vers une hausse substantielle du nombre de bénéficiaires dans le présent contexte de pandémie…
Et pourquoi donner à Centraide plutôt qu’aux organismes qu’il finance? Parce que Centraide soutient des organismes répondant à des critères d’analyse privilégiant l’utilisation maximale du bénévolat, la pertinence sociale, l’impact des actions et la saine gestion. Ensuite, parce que Centraide assure un financement pour 3 années (renouvelable), utilisé comme levier pour en obtenir d’autres, ce qui permet aux organismes de se consacrer à leur mission. Enfin, parce que Centraide contribue à renforcer le tissu communautaire en aidant les organismes à s’ancrer dans leur milieu, notamment au sein de tables de concertation, et à travailler avec d’autres acteurs communautaires locaux (ex. écoles, CLSC, etc.) afin de maximiser les retombées. »
En ajoutant votre contribution, ne serait-ce qu’un dollar par paie (il n’y a pas de petit don!), vous serez admissible à gagner l’un des nombreux prix offerts par nos commanditaires, dont un coffret-cadeau de la Forfaiterie (hébergement, restaurants, détente) d’une valeur de 250$. Des prix seront aussi tirés parmi les nouveaux donateurs, d’une part, et parmi les personnes qui hausseront le montant de leur don de l’an dernier d’au moins 10%, d’autre part. Tous les détails des concours et des activités de la Campagne sur www.centraide.uqam.ca
Enfin, vous pouvez aussi contribuer à la campagne en finançant une équipe ou un(e) participant(e) du Défi Embarque-don, dont l’objectif est de parcourir les 2200 km reliant les diverses composantes de l’UQAM. Pour en connaître davantage sur ce défi, je vous invite à nouveau à consulter le site web de la campagne. Autrement, il est possible de faire un don en argent dans les succursales de Coop-UQAM, à celle de la Repro-UQAM (pavillon Aquin), ou au kiosque d’accueil du Service de la prévention et de la sécurité du pavillon Aquin (A-M865) ou du pavillon PK (avenue du Président-Kennedy). Chaque sou compte!
Ensemble, unissons nos forces!
Agissons ici, et donnons avec cœur!



