Futurs étudiants

Unique au Canada, la Faculté de science politique et de droit forme des politologues et des juristes capables de faire face aux défis imposés par les transformations majeures de la société contemporaine.

3 bonnes raisons d’étudier en science politique et droit

  • La Faculté se consacre à l’étude et à la recherche en science politique et en droit, en plus de valoriser de façon originale l’interdisciplinarité dans ses programmes d’études, tels qu’au baccalauréat en relations internationales et droit international ou à la maîtrise bidisciplinaire en droit et politique internationale.
  • La Faculté compte sur des professeurs de renommée nationale et internationale ainsi que sur des chaires et centres de recherche qui associent les étudiants à leurs activités, comme l’Institut d’études internationales de Montréal ou la Chaire Raoul-Dandurand.
  • La Faculté est l’une des plus primées au Canada pour les simulations internationales et les concours de plaidoiries. Elle abrite la Clinique internationale de défense des droits humains, une organisation dont le rayonnement dépasse les frontières, qui permet à des étudiants de travailler avec des partenaires internationaux sur des cas réels portant sur la protection des droits de la personne.

Grâce aux liens tissés entre les activités de recherche et d’enseignement, les étudiants bénéficient d’une formation en phase avec les enjeux politiques et juridiques actuels.

En savoir plus sur nos programmes d’études

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté