Faculté de science
politique et de droit

Adresse physique :

400, rue Sainte-Catherine Est,
Pavillon Hubert-Aquin
Local A-1655
Métro Berri-UQAM

Tél. : 514-987-6173
Fax : 514-987-0397
Courriel : fspd@uqam.ca


Adresse postale :

Faculté de science
politique et de droit

C.P. 8888
Succursale Centre-Ville
Montréal (QC) Canada
H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Formation internationale

L’internationalisation de la formation est une priorité de la Faculté de science politique et de droit (FSPD), comme le montre bien la maxime d’introduction - « S’ouvrir au monde » - de sa brochure facultaire. D'une part, tous les programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat de la Faculté incluent une composante internationale structurée. D'autre part, les étudiants de la Faculté peuvent obtenir des crédits en s'inscrivant aux activités suivantes :

 

Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU)

Grâce à l’activité créditée « CIDDHU », des équipes d’étudiants collaborent avec des organisations non gouvernementales de plusieurs pays pour soutenir les victimes de violations des droits de la personne ainsi que les défenseurs de ces droits. Supervisés par une équipe de professeurs et de chargés de cours, les étudiants participent activement aux travaux effectués pour mener à bien les divers dossiers (recherche, rédaction de projet d’avis, de procédures juridiques et de rapports, etc.). On trouvera dans les rapports annuels de la CIDDHU une description succincte des dossiers clients menés par les équipes en cours d’année.

  

Ian Morissettte, nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications

Ian MorissetteLe Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et droit félicite Ian Morissette (MA 2002) actuellement délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris pour sa nomination au poste de sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications.