Covid-19 – Appel de projets

Date limite : le 17 avril 2020

Dans le contexte de crise que nous vivons, la contribution des sciences juridiques et politiques est plus nécessaire que jamais. C’est pourquoi le comité facultaire de la recherche lance un appel spécial de projets permettant de financer des projets ponctuels et ciblés de recherche sur tout aspect de la Covid-19 (par exemple, les conséquences politiques et juridiques de la pandémie, les stratégies de sortie de crise, etc.). Les projets financés devront être mis en œuvre dans un horizon de six mois et démontrer leur pertinence sociétale et pour les politiques publiques. Il est à noter que plusieurs revues scientifiques invitent actuellement des soumissions en lien avec la Covid-19.

La demande (max. 3 pages) contient les éléments suivants :

  • liste des membres de la FSPD impliqués;
  • objectif de recherche;
  • stratégie et calendrier de réalisation;
  • résultats attendus;
  • budget (montant maximal de 7000$); considérant la période difficile pour nos étudiantes et étudiants, il devra être principalement alloué à l’embauche d’auxiliaires de recherche.

Critères d’évaluation :

  • pertinence de l’objectif de recherche;
  • faisabilité du projet dans le délai de six mois;
  • démonstration d’une pertinence sociétale et politique.

Contact & dépôt du dossier :
François Laplante-Lévesque
Courriel : laplante-levesque.francois@uqam.ca

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté