Programme de bourses académiques de l’Organisation des États Américains (OÉA), 2018-2019

L’Organisation des États Américains (OÉA) a lancé son Programme de bourses académiques de 2018-2019. Une bourse sera attribuée à un Canadien pour entreprendre un projet d’études ou de recherche, au niveau de la maîtrise ou du doctorat, menant à un diplôme dans une université d’un des États membres de l’OÉA. La bourse est valide à partir d’août/de septembre 2018.

  • Nom du programme : Programme de bourses académiques de l’Organisation des États Américains (OÉA)
  • Organisme de financement : Organisation des États Américains (OÉA)
  • Publics cibles : Canadiens qui souhaitent poursuivre des études ou de la recherche aux cycles supérieurs dans une université d’un des États membres de l’OÉA (à l’exception du Canada)
  • Durée de la bourse : 1 à 2 années universitaires
  • Valeur : 15 000 USD (maximum) par année universitaire
  • Inclusions : Frais de transport aérien, de scolarité, dépenses obligatoires, allocation mensuelle, assurance médicale et allocation annuelle pour les livres
  • Date limite : 21 mars 2018

Consultez le Programme de bourses académiques de l’Organisation des États Américains (OÉA) pour tous les renseignements concernant le programme et pour soumettre une demande en ligne.

Toutes les demandes de renseignements concernant ce programme doivent être adressées à admin-scholarships-bourses@cbie.ca ou 613-237-4820.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté