• Pourquoi choisir la science politique à l'UQAM

Victoire au concours Charles-Rousseau 2005 en droit international public!

Ce concours international francophone annuel, fondé en 1985-86, avec une compétition nationale au Canada (Québec) se déroule alternativement dans une des université québécoises (SQDI), généralement au siège de l’organisation internationale ayant compétence sur la matière du cas fictif.

Nous n’avons malheureusement pas toujours été en mesure de présenter des candidats à ce prestigieux concours mais, après le rodage de sa première participation en 1993-1994, à chacune de ses participations ultérieures, le Département des sciences juridiques s’est constamment démarqué par l’excellence des étudiants qui ont été candidats au concours.

En 1996-1997 :
Première place et meilleure plaidoirie lors de la compétition nationale.
Équipe finaliste, Prix du meilleur mémoire et Prix du meilleur tandem de plaideurs lors de la compétition internationale.

En 1997-1998 :
Distinction à titre de la meilleure équipe lors de la compétition nationale.

En 1998-1999 :
Distinction pour la meilleure plaidoirie lors de la compétition nationale.

En 2005 L’équipe de l’UQAM a remporté les prix les plus prestigieux du concours :

* meilleure équipe
* meilleur mémoire
* meilleure plaideuse en finale (Valérie Scott)
* meilleure plaideuse durant les éliminatoires (Valérie Scott)
* deuxième meilleure plaideuse(Véronique Ardouin)
* quatrième meilleure plaideuse (Lindy Rouillard)

Il s’agit d’une victoire sans précédent ! Il faut dire que les quatre étudiants ont travaillé sans relâche pendant 8 mois. Félicitations à toute l’équipe et à ses entraîneurs, Geneviève Dufour et François Roch.

* Veuillez prendre note que le Décanat est fermé le vendredi.