• Découvrez les capsules vidéos « Étudier aux certificats en science politique à l’UQAM »

Valérie Scott, diplômée du BRIDI, obtient un prestigieux poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada à sa première année en droit

La Faculté de science politique et de droit est heureuse d’apprendre que la candidature de Valérie Scott a été retenue pour un poste d’auxiliaire juridjque à la Cour suprême du Canada pour 2008-2009 auprès de la Juge Marie Deschamps.

Valérie Scott fait partie de la première cohorte du baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI) et poursuit actuellement ses études pour l’obtention du baccalauréat en droit.

Elle s’est particulièrement distinguée lors du concours Charles-Rousseau 2005, en droit international public, alors qu’elle a obtenu le titre de meilleure plaideuse en finale et que son équipe a raflé tous les prix disponibles :

– meilleure équipe
– meilleur mémoire
– meilleure plaideuse en finale (Valérie Scott)
– meilleure plaideuse durant les éliminatoires (Valérie Scott)
– deuxième meilleure plaideuse(Véronique Ardouin)
– quatrième meilleure plaideuse (Lindy Rouillard)

La Faculté de science politique et de droit tient à te féliciter, Valérie, pour tes multiples et enviables accomplissements et te souhaite le plus agréable séjour dans notre capitale nationale.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté