Une soirée réussie pour le Gala des activités expérientielles

Pour une 3e édition, la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM et le Conseil de diplômés ont organisé, en partenariat avec l’IEIM, le Gala annuel en l’honneur des étudiants et diplômés des activités expérientielles organisées par la Faculté (simulations ONU/OACI/Parlement européenCIDDHUconcours de plaidoiries).

Cette soirée visait à soutenir et à pérenniser la participation des étudiants de la Faculté de science politique et droit de l’UQAM aux simulations internationales (Simulation de l’Organisation du traité de l’Atlantique-nord – OTAN, la Simulation des Nations-Unies à New-York ou encore la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe – SPECQUE) ainsi que les concours de procès simulés, notamment le concours Pictet en droit international humanitaire, le concours Charles-Rousseau en droit international public, le concours Pierre-Basile-Migneault en droit civil ou encore le concours Laskin.

Lors du Gala, Bernard Derome, directeur de l’IEIM, s’est entretenu avec Guy Saint-Jacques, ambassadeur du Canada en Chine entre 2012 et 2016 et fellow à l’IEIM. Ils ont conversé sur des sujets d’actualité et les enjeux diplomatiques des dernières semaines touchant, notamment, la Chine et les États-Unis.

Retrouvez toutes les photos de cette édition 2018 sur la page Facebook de la Faculté.