• 11 avril 2024, dès 17h

Sept étudiants de la Faculté obtiennent des bourses Banque-Scotia/IEIM

Sept étudiants du Département de science politique et du Département de science juridique obtiennent des bourses Banque-Scotia/Institut d’études internationales de Montréal.

Au baccalauréat, deux récipiendaires recevront chacun une bourse-stage d’une valeur de 1 000$ pour effectuer un stage au sein du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) :

• Madame Justine Lachance, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international ; et
  • Monsieur Maxandre Fortier, étudiant au baccalauréat en science politique.

À la maitrise, trois récipiendaires se voient décerner une bourse-stage d’une valeur de 2 500$ chacune :

• Madame Andréanne Oligny-Bissonnette, maîtrise en science politique, pour un stage à la Chaire Raoul-Dandurand ;
  • Monsieur Jean Baptiste Vallantin Dulac, maîtrise en science politique, pour un stage au CEIM ;
  • Madame Laurianne Ladouceur, maîtrise en droit international, Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU).

Au doctorat, le Comité de sélection décerne deux bourses d’excellence d’une valeur de 3 000$ chacune à :

• Madame Ximena Angelica Cuadra Montoya, doctorante en science politique, soutenue par le Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) ;
  • Madame Valériane Thool, doctorante en droit, soutenue par le Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CÉDIM).

Le Comité de sélection a également attribué une bourse d’excellence d’une valeur de 2 000$ à :

• Madame Mounia Ait Kabboura, doctorante en philosophie, soutenue par la Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique.

Les récipiendaires du programme de bourses-stages de la Banque Scotia-IEIM sont conviés à une cérémonie de remise des bourses qui se tiendra le 7 février 2018, dans le cadre de la conférence diplomatique de Monsieur Robert W. Thomas, Consul général des États-Unis à Montréal. Cet événement se tiendra à partir de 18h, au Pavillon Sherbrooke de l’Université du Québec à Montréal, salle SH-4800, situé au 200, rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires.