• Découvrez les capsules vidéos « Étudier aux certificats en science politique à l’UQAM »

Remise des Prix d’excellence du Doyen 2007

Le 1er mai 2007, au Salon des professeurs (AR-415), avait lieu la remise des Prix d’excellence du doyen, dont le but est de récompenser des étudiants de maîtrise dont le projet de mémoire a été accepté et qui envisagent de poursuivre des études doctorales.

Pour cette première édition du concours, nos lauréats sont (en ordre alphabétique) :

–   Elsa Acem (sciences juridiques, directrice : Ruth Murbach) dont le projet de mémoire s’intitule Choix informé critique : une étude de cas du consentement au traitement en néphrologie.

–   Julie Auger (science politique, directeur : Stéphane Roussel) dont le projet de mémoire s’intitule La santé publique comme enjeu de sécurité nationale : Terrorisme CBRN et maladies infectieuses au Canada (1990-2006).

–   Olivier Barsalou (sciences juridiques, directeur : Alejandro Lorite Escorihuela,) dont le projet de mémoire s’intitule La guerre froide, les États-Unis et la génèse de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 1945-1948.

–   Anne Plourde (science politique, directeur : Mark-David Mandel) dont le projet de mémoire s’intitule La dialectique comme méthode face aux analyses positivistes, postmodernistes et marxistes non-dialectiques de la crise de l’état-providence : Une comparaison critique des grands courants d’analyse en sciences sociales.

À cette occasion, la Faculté de science politique et de droit avait le plaisir d’inviter ses quatre lauréats à présenter brièvement leurs projets de mémoire lors d’une petite cérémonie intime où l’auditoire était principalement composé de professeurs, de professionnels de la Faculté, ainsi que de parents et amis.

La Faculté tient à transmettre ses plus chaleureuses félicitations à ses lauréats pour leurs réalisations académiques et ses meilleurs vœux de succès dans la poursuite de leurs études.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté