• Découvrez les capsules vidéos « Étudier aux certificats en science politique à l’UQAM »

Remise des bourses d’appariement 2007

Dans l’ordre habituel : Paul May, le professeur André Corten, Olivier De Champlain (CRÉQC), Anne-Élizabeth Côté, Nicolas Riendeau (Chaire Raoul-Dandurand), Véronique Bourbeau, Nicolas Adam, la professeure Michèle Rioux, François Laplante-Lévesque et le Vice-doyen à la recherche Jean-Pierre Beaud.

Le vendredi 16 mars 2007, à la salle du Conseil facultaire, a eu lieu la remise des bourses d’appariement de la Faculté de science politique et de droit, édition 2007.

Les bourses d’appariement se veulent un moyen par lequel la Faculté majore d’un montant égal (jusqu’à concurrence de 1000 $) les bourses reçues par les étudiants de cycles supérieurs qui oeuvrent au sein d’un groupe de recherche, lequel aura soumis leur candidature au concours. Il s’agit donc d’un concours au sommet, où les étudiants-chercheurs du plus haut calibre se rencontrent. Par ailleurs, cette modeste contribution de la Faculté cherche à aider la relève dans ses démarches pour l’obtention de bourses de recherche plus importantes des organismes subventionnaires majeurs.

Les récipiendaires de cette année sont (en ordre alphabétique) :

–  Nicolas Adam dont la candidature a été soumise par Michèle Rioux pour le GRIC : 1000 $
–  Véronique Bourbeau dont la candidature a été soumise par Charles-Philippe David pour la Chaire Raoul-Dandurand : 500 $
–  Anne-Élizabeth Côté dont la candidature a été soumise par André Corten pour le GRIPAL : 1000 $
–  François Laplante-Lévesque dont la candidature a été soumise par Alain G. Gagnon pour la CRÉQC : 1000 $
–  Paul May dont la candidature a été soumise par Alain G. Gagnon pour la CRÉQC : 1000 $
–  Charles-Antoine Sévigny dont la candidature a été soumise par Alain G. Gagnon pour la CRÉQC : 1000 $

Toutes nos félicitations aux boursiers et aux groupes de recherche qui leur permettent de démontrer leur talent !

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté