Programme de subventions 2021-2022 de la Fondation du Barreau du Québec

La Fondation a le plaisir d’annoncer le lancement de son programme de subvention de la recherche pour l’année 2021-2022.

Le dépôt de projets de recherche est ouvert jusqu’au mardi 12 octobre 2021, 17h sur le formulaire suivant :https://www.fondationdubarreau.qc.ca/demande-de-subvention-2/

Dans la continuité de la thématique de la dernière édition, la Fondation souhaite encourager l’avancement des connaissances sur le sujet du monde juridique en temps de crise. Le thème privilégié cette année est donc La justice en temps de crise : comment le droit a–t-il évolué?

Par ailleurs, tout projet qui sera jugé novateur et d’intérêt public sera étudié avec attention par le comité, y compris en dehors du thème. Pour vous accompagner dans votre demande, la Fondation a développé un guide du chercheur reprenant les principales étapes et questions pour déposer un projet, disponible en cliquant ici.

Pour prendre connaissance des règles complètes, rendez-vous sur la page dédiée.