Les Citadins Alix Lochard et Michael Chatel obtiennent une bourse de recrutement universitaire de 10 000 dollars.

Les Citadins Alix Lochard, de l’équipe de basketball, et Michael Chatel, de l’équipe de soccer, ont obtenu une bourse de recrutement universitaire de 10 000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Ce programme récompense les étudiants-athlètes qui se sont démarqués sur le plan académique, sportif ou de l’implication sociale. Au total, plus de 418 000 dollars en bourses ont été remis aux meilleurs étudiants-athlètes collégiaux et universitaires au Québec lors d’une soirée officielle, qui avait lieu le 29 novembre dernier.

À sa première année sur le circuit universitaire, Alix Lochard, étudiant au certificat en droit, est déjà l’un des meilleurs joueurs de basketball au Québec. Il occupe le premier rang pour les rebonds et les blocs, le septième pour les points marqués et le dixième pour les vols de ballons. Celui qui a évolué pour les Nomades du Collège Montmorency a connu une carrière collégiale exceptionnelle, étant nommé joueur par excellence au Québec et au Canada. Il a également aidé les Nomades à remporter le Championnat provincial trois ans de suite.

La recrue Michael Chatel, étudiant au certificat en immigration et relations interethniques, a pour sa part été élu sur l’équipe d’étoiles des recrues au Québec l’automne dernier. Le milieu de terrain a inscrit un but et une passe en neuf rencontres. Il a aussi aidé les Citadins à atteindre le Championnat canadien pour la cinquième année consécutive. L’an dernier, il a évolué pour l’équipe de l’Université Oral Roberts, en Oklahoma.