Les athlètes de l’UQAM affichent l’un des meilleurs taux de réussite académique au Québec et au Canada

Les lauréates et lauréats de la Faculté de science politique et de droit en compagnie de Maya Jegen, vice-doyenne à la recherche, et Jean-Pierre Hamel, directeur du centre sportif de l’UQAM.
Photo : Nathalie St-Pierre

Pour une septième année consécutive, les étudiantes-athlètes et les étudiants athlètes de l’UQAM ont obtenu l’un des meilleurs taux de réussite académique au Québec et au Canada. En 2018-2019, plus de la moitié des étudiantes et étudiants athlètes – 93 sur 180 – qui portent les couleurs des Citadins ou qui sont membres de l’Alliance Sport-Études ont obtenu le titre d’étoiles académiques, grâce à une moyenne supérieure à 80 %.

Les étudiantes et étudiants athlètes méritants ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie, le 4 décembre, en présence du vice-recteur à la Vie académique, Jean-Christian Pleau, des doyens, vice-doyens ou représentants des six facultés et de l’École des sciences de la gestion ainsi que des membres de l’Alliance Sport-études. «Réussir à la fois dans ses études et dans le sport constitue une réalisation extraordinaire», a déclaré Jean-Christian Pleau. Celui-ci a également souligné l’apport de la tutrice des Citadins, France Drolet, qui accompagne les étudiantes et étudiantsathlètes dans leurs études pour les examens et dans la rédaction de leurs travaux.

Félicitations à nos étudiantes et étudiants ayant obtenu le titre d’étoile académique :

• Romane Bonenfant (cheerleading), baccalauréat en droit
  • Janouk Charbonneau (soccer masculin), baccalauréat en droit
  • Maika Dion-Test (cross-country), baccalauréat en droit
  • Emmanuelle Guilbert (canoë-kayak), baccalauréat en gestion publique
  • Myriam Maherzi (volleyball), baccalauréat en relations internationales et droit international
  • Gabriel Rondeau-Dumas (cross-country), baccalauréat en gestion publique
  • Frédérique Ryan (badminton), baccalauréat en relations internationales et droit international
  • Elizabeth Sasseville (cheerleading), baccalauréat en relations internationales et droit international

Source : Actualités UQAM