• Pourquoi choisir la science politique à l'UQAM

« La gauche est-elle en crise ? » – [Re]penser le monde sur Savoir Média

Avec la participation de Xavier Lafrance, professeur au Département de science politique, UQAM

Pour voir l’épisode : [Re]penser le monde, saison 3.

La gauche est-elle en crise ?
Description :
Crises climatique et migratoire, inégalités croissantes et racisme systémique, jamais le contexte
n’aura été aussi favorable à la gauche politique. Mais pourquoi ces partis prennent-ils si
rarement le pouvoir, au Canada comme ailleurs? Les classes populaires, que la gauche a
traditionnellement représentées, lui tournent le dos. La gauche est-elle en déclin?
Avec les intervenant.e.s :
– Louise Harel, ex-ministre du Parti Québécois
– Xavier Lafrance, professeur, Département de science politique, UQAM
– Marc-André Bodet, professeur, Département de science politique, Université Laval