• 24 avril 2024

Enjeux contemporains du droit de la consommation

Le Groupe de recherche sur le droit et la consommation de l’Université du Québec à Montréal vous invite à participer à son premier colloque printanier, sur le thème des :

Enjeux contemporains du droit de la consommation

Ce colloque réunira des conférencières et des conférenciers invité-e-s à se prononcer sur trois sujets d’actualité :

La structure fédérale canadienne est-elle un atout ou un obstacle pour la protection des consommateurs?

Avec Me Samuel Chayer (Justice-Québec), Me Sylvie De Bellefeuille (Option consommateurs) et Me Geneviève Duchesne (OPC)

Le droit de la consommation a-t-il un rôle dans la protection des travailleuses et des travailleurs?

Avec les professeur-e-s Marie-Claude Desjardins (UdeS), Martin Dumas (ULaval) et Stéphanie Bernstein (UQAM)

L’action collective est-elle un moyen efficace de mise en œuvre du droit de la consommation?

Avec Me Laurence Bich-Carrière (Lavery), Me Clara Poissant-Lespérance (Trudel Johnston) et la professeure Shana Chaffai-Parent (UdeM)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les activités auront lieu dès 9 heures le 5 mai 2023, à la Salle des chaufferies du Cœur des Sciences de l’Université du Québec à Montréal (Métro Place des arts, stationnement sur place).

Un lunch sera servi et un cocktail suivra le colloque.

Au plaisir de vous retrouver en grand nombre.

Catherine Mathieu,

Guillaume Laganière,