Mot de la rentrée par Maya Jegen, vice-doyenne à la recherche et doyenne par intérim de la Faculté de science politique et de droit

“Diplômées, diplômés, familles et collègues se souviendront longtemps de l’allocution (à 19:53) prononcée par Alejandro Lorite à la collation des grades 2017 de la Faculté de science politique et de droit.

Pour ma part, je retiens surtout un extrait que mon collègue a cité du poème d’Antonio Machado. Ce dernier souligne que le chemin n’est jamais connu à l’avance: il se fait en marchant. J’aimerais remercier ceux et celles qui, chaque jour, à petits pas, font vivre et rayonner la faculté : en soutenant la réussite des étudiantes et étudiants par leur accueil, leur encadrement et leur suivi administratif; en proposant des initiatives pédagogiques et socialement pertinentes, comme l’école d’été sur la gouvernance autochtone au féminin; en développant des projets de recherche innovateurs, comme les 7 projets Savoir subventionnés par le Conseil de recherches en sciences humaines cette année; ou en contribuant à la vie publique, comme la dizaine de diplômées et diplômés élus au conseil municipal de Montréal le 5 novembre dernier.

En ce début d’année, nous ignorons encore bien des pas qui traceront nos chemins individuels et collectifs. Faisons preuve d’audace, de créativité et d’endurance – marchons d’un bon pas !”

– Maya Jegen, vice-doyenne à la recherche et doyenne par intérim de la Faculté de science politique et de droit

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté