
Quelques 40 bourses d’excellence ont été décernées, dont la plupart ont été remises aux étudiant.e.s ayant obtenu les meilleures notes dans le cadre de cours offerts durant l’année 2021-2022. Un peu plus de 25 000 $ ont été remis en prix et bourses.
Le 15 mars dernier, comme c’est la tradition depuis presque trente années et au retour de la pandémie, le Département des sciences juridiques tenait son événement annuel destiné à souligner l’excellence et l’engagement de ses personnes étudiantes aux trois cycles universitaires.
L’événement a eu lieu à la salle Reconnaissance en présence de quelque 135 personnes, dont le doyen par intérim de la Faculté de science politique et de droit, Jean-Pierre Beaud, des professeur.e.s et des chargé.e.s de cours, ainsi que des commanditaires des bourses ou leurs représentants, comme suit :
- Me Marisol Miro, Barreau du Québec
- Madame la bâtonnière Julie Mousseau, Barreau de Montréal
- M. Martin Thibault, Association du Barreau canadien – section du Québec
- M. Jean-Pierre Beaud, doyen par intérim, Faculté de science politique et de droit
- Mme Claude-Catherine Lemoine, Bourse Natacha Binsse-Masse
- Mme Sylvie De Bellefeuille, Fondation Claude-Masse
- M. Sylvain Mercier, Les Éditions Wilson & Lafleur
- Me Guillaume Grenier, Cabinet Melançon, Marceau, Grenier, Cohen
- Cabinet De Grandpré Chait
- Éditions Wilson & Lafleur/Thomson Reuters
- Fondation de l’UQAM
- Collègues, professeur.e.s, chargé.e.s de cours, avocat.e.s, notaires qui ont généreusement donné dans la dernière année
Bernadette Perron et Félix Généreux-Marotte, récipiendaires de la bourse Natacha Binsse-Masse pour l’implication sociale (750 dollars chacun) comptent parmi les personnes étudiantes récompensées.
