Campagne de financement des Simulations internationales de la FSPD

Les simulations internationales sont un rassemblement pluridisciplinaire d’étudiants des baccalauréats de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM recrutés afin de participer à l’une des quatre simulations internationales suivantes : National Model United Nations (NMUN), Simulation du Parlement européen (SPECQUE), Simulation de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (NATO) ou encore la Simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). L’excellence étant notre credo, nous ne participations qu’aux plus prestigieuses compétitions.

À l’occasion de ces activités, nous représentons pendant plusieurs jours les intérêts d’un état ou d’un élu, pour ce qui est de la SPECQUE, face aux autres universités et pays ou élus représentés. Ces compétitions exigent une préparation, tant sur les plans théorique, oratoire, et réglementaire, importante durant plus de cinq mois.

Impacts et retombées du projet

Cette assiduité est récompensée année après année puisque nous sommes l’une des facultés les plus récompensées dans ces compétitions en Amérique du Nord.

Ces victoires, tant sur le plan national qu’international, qui rayonnent sur notre cheminement académique et sur l’UQAM, ne seraient être possibles sans votre soutien. C’est pour ces raisons que nous vous remercions et que nous espérons que vous continuerez de soutenir nos simulations internationales, comme nous continuerons d’honorer notre engagement d’excellence.

À quoi serviront les dons amassés

Afin de participer à ces simulations internationales, il nous est primordial de travailler au financement de celles-ci. Au fur et à mesure des années, nous avons mis en place plusieurs activités de financement afin d’amasser les fonds nécessaires. Par exemple, trois ventes de cactus et de livres et un gala sont organisés, nous demandons un appui financier à divers acteurs du milieu des relations internationales, nous mettons en place un tirage avec divers prix à gagner, etc. L’une des activités de financement est le « crowdfunding ». Vous nous voyez venir! Nous sollicitons un don de votre part, afin de contribuer à notre participation aux simulations internationales de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM.

Vos dons nous aideront à couvrir les frais de transport (New York, Toulouse et Washington), l’hébergement durant la durée de la simulation et les frais d’inscription des délégations.

Faire un don

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté