Bienvenue à la professeure Catherine Mathieu

Depuis le 1er juin, Catherine Mathieu est officiellement professeure au département des sciences juridiques.

Voici quelques informations sur Catherine Mathieu
Elle détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales et un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle y a également complété une maîtrise en droit constitutionnel tout en travaillant à titre de conseillère au Secrétariat aux relations intergouvernementales canadiennes. Après ses études, Catherine a obtenu un poste d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès de l’honorable juge en chef Beverley McLachlin, puis a travaillé à titre d’avocate en litige civil et commercial chez Woods. À l’automne 2018, elle a commencé son doctorat en droit à l’Université McGill, sous la supervision de la professeure Johanne Poirier et est récipiendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada Vanier. Sa thèse examine les enjeux soulevés par l’interrelation et les chevauchements entre la législation provinciale et fédérale en matière de protection du consommateur. Elle agit depuis quatre ans à titre d’instructrice de l’équipe de l’Université McGill pour le concours de plaidoirie Laskin et siège sur le comité exécutif de la section Droit administratif de l’Association du Barreau canadien, division Québec. Ses champs d’intérêt sont le droit administratif et le droit constitutionnel, plus particulièrement l’interaction entre ces deux domaines de droit et le droit de la consommation.

Bienvenue à la Faculté