Bernard Duhaime reçoit un prix en recherche de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Professeur au Département des sciences juridiques, Bernard Duhaime figure parmi les cinq lauréats des prix de recherche et d’engagement 2017 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Chaque année, la Fondation récompense des chercheurs en sciences humaines et sociales qui se démarquent par leurs réalisations, par leur volonté de communiquer leurs résultats de recherche au public et par leur habileté à trouver des solutions à des défis sociaux au Canada et ailleurs dans le monde. En plus de recevoir une somme de 225 000 dollars au cours des trois prochaines années, chaque lauréat pourra compter sur un réseau intellectuel de chercheurs et d’experts qui, depuis 15 ans, se sont joints à la communauté de la Fondation.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bienfaisance indépendant et sans affiliation politique, créé en 2001 par les amis, la famille et les collègues de l’ancien premier ministre. Avec l’appui de la Chambre des communes, le gouvernement canadien lui a confié, en 2002, la gestion du Fonds pour l’avancement des sciences humaines et humanités.

Lire la suite sur Actualités UQAM