• Samedi 22 octobre 2022

Bernard Derome reçoit la Médaille de l’UQAM

Le président de l’Institut d’études internationales de Montréal et ex-chef d’antenne de Radio-Canada est honoré pour ses réalisations exceptionnelles.

L’UQAM a rendu hommage, le 6 mai dernier, au président de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), ex-chef d’antenne de Radio-Canada et journaliste réputé Bernard Derome en lui décernant l’une de ses plus importantes distinctions: la Médaille de l’UQAM. Par ce geste, l’Université reconnaît la très haute qualité de l’engagement universitaire de Bernard Derome, ses réalisations exceptionnelles dans le domaine du journalisme et sa contribution remarquable au rayonnement du Québec sur la scène internationale.

Animée par le journaliste et diplômé Gérald Fillion (B.A. communication, 1998), la cérémonie de remise de la médaille s’est déroulée à l’Agora du Cœur des sciences en présence de la rectrice Magda Fusaro, du professeur du Département de management François Audet, directeur de l’IEIM, et d’une centaine d’invités, dont la ministre fédérale des Affaires étrangères Mélanie Joly. Le premier ministre François Legault, l’ancienne première ministre Pauline Marois et la cheffe d’antenne de Radio-Canada Céline Galipeau ont participé à distance à l’événement en offrant un témoignage vidéo.

La Faculté de science politique et de droit, à laquelle est rattaché l’IEIM, ainsi que son Conseil de diplômés ont soutenu l’organisation de l’événement.

Pour lire l’article intégral, veuillez consulter le site d’Actualités UQAM.

Crédit photo : Benoît Rousseau