Appel à candidatures: auxiliaires juridiques à la Cour du suprême du Canada

La Cour suprême du Canada invite les étudiant-es et les diplômé-es des Facultés de droit canadiennes à déposer leur candidature pour obtenir un poste d’auxiliaire juridique auprès d’un-e juge de la Cour.

Les postes sont à combler pour l’année 2021–2022*.

Dans le but d’aider ses étudiant-e-s et diplômé-e-s à obtenir ces postes prestigieux, la Faculté de science politique et de droit organise chaque année un processus de présélection des candidat-e-s. Le but de ce processus est de désigner la ou les candidatures qu’appuiera le doyen de la Faculté.

Les personnes qui souhaitent candidater à l’un de ces postes doivent dans un premier temps, déposer leur dossier au Secrétariat du Département des sciences juridiques (W-2005), à l’attention du professeur Guillaume Laganière.

Ce dossier, qui doit être déposé au plus tard le jeudi 21 novembre 2019 à 16:00, doit comprendre les documents suivants :

1. Une lettre de présentation d’une page;
  2. Un curriculum vitae;
  3. Un relevé officiel des notes obtenues au cours des études postsecondaires, notamment les études en droit et tout autre cours de deuxième cycle;
  4. Le nom et les coordonnées de trois (3) personnes ayant accepté de rédiger une lettre de recommandation au profit de la candidate ou du candidat.

La candidate ou le candidat ayant déposé un dossier complet pourra être invité-e à discuter avec les membres du comité de sélection du doyen de la Faculté.

Cette discussion devrait avoir lieu entre le 25 novembre et le 13 décembre 2019.

À la suite de cette discussion, les personnes dont la candidature sera retenue par le doyen bénéficieront d’environ un mois pour compléter leur dossier en obtenant les trois lettres de recommandation demandées et un relevé de notes à jour, le cas échéant.

Ces documents devront être déposés à l’endroit indiqué par le comité de sélection du doyen de la Faculté, au plus tard le vendredi 10 janvier 2020.

La Faculté acheminera ensuite à la Cour le ou les dossiers retenus par le doyen, accompagnés d’une lettre de recommandation de ce dernier.

Pour plus d’informations:

Guillaume Laganière
Professeur

Département des sciences juridiques
(514) 987-3000, poste 3458
laganiere.guillaume@uqam.ca

*Les détails de l’appel de candidatures se trouvent sur le site web de la Cour : https://www.scc-csc.ca/empl/lc-aj-fra.aspx.