Allison Harell entre au Collège de nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada

Nous félicitons Allison Harell, professeure au département de science politique de l’UQAM,  pour son élection au  Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada (SRC).

Allison Harell est titulaire de la Chaire stratégique de l’UQAM en psychologie politique de la solidarité sociale. Fondatrice et co-directrice du Laboratoire d’analyse de communication politique et d’opinion publique (LACPOP) et membre du Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CECD), les recherches de la professeure Harell portent sur les sources psychologiques et interpersonnelles de la solidarité sociale dans les pays post-industrialisés et les conséquences politiques de la diversité ethnique, raciale et religieuse pour la citoyenneté démocratique.

Le Collège de la SRC, qui regroupe la nouvelle génération des leaders intellectuels du Canada, accueille cette année 52 nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science.