Allison Harell entre au Collège de nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada

Nous félicitons Allison Harell, professeure au département de science politique de l’UQAM,  pour son élection au  Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada (SRC).

 

Allison Harell est titulaire de la Chaire stratégique de l’UQAM en psychologie politique de la solidarité sociale. Fondatrice et co-directrice du Laboratoire d’analyse de communication politique et d’opinion publique (LACPOP) et membre du Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CECD), les recherches de la professeure Harell portent sur les sources psychologiques et interpersonnelles de la solidarité sociale dans les pays post-industrialisés et les conséquences politiques de la diversité ethnique, raciale et religieuse pour la citoyenneté démocratique.

 

Le Collège de la SRC, qui regroupe la nouvelle génération des leaders intellectuels du Canada, accueille cette année 52 nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté