Alix Lochard devient le premier joueur de l’histoire des Citadins et le quatrième Québécois à remporter ce prestigieux prix. -Photo:Trevor MacMillan-

Alix Lochard, étudiant au certificat en droit, a été nommé recrue de l’année au Canada en basketball universitaire. Il devient le premier joueur de l’histoire des Citadins et le quatrième Québécois à remporter ce prestigieux prix depuis sa création en 1987.

L’ailier des Citadins a également été nommé recrue de l’année au Québec, en plus d’être élu sur la première équipe d’étoiles et sur la première équipe d’étoiles des recrues.

Alix Lochard a dominé les pointeurs du circuit provincial avec une moyenne de 18,5 points par partie. Il a aussi été le meilleur pour les rebonds et les tirs bloqués. «Alix est non seulement un excellent joueur, mais il rend aussi ses coéquipiers meilleurs, a commenté Mario Joseph, l’entraîneur-chef des Citadins. Il est toujours à son mieux lorsque le match est en jeu.»

Lire l’article au complet sur Actualités UQAM