Alix Lochard, étudiant au certificat en droit, a été nommé recrue de l’année au Canada en basketball universitaire

Alix Lochard devient le premier joueur de l’histoire des Citadins et le quatrième Québécois à remporter ce prestigieux prix. -Photo:Trevor MacMillan-

Alix Lochard, étudiant au certificat en droit, a été nommé recrue de l’année au Canada en basketball universitaire. Il devient le premier joueur de l’histoire des Citadins et le quatrième Québécois à remporter ce prestigieux prix depuis sa création en 1987.

L’ailier des Citadins a également été nommé recrue de l’année au Québec, en plus d’être élu sur la première équipe d’étoiles et sur la première équipe d’étoiles des recrues.

Alix Lochard a dominé les pointeurs du circuit provincial avec une moyenne de 18,5 points par partie. Il a aussi été le meilleur pour les rebonds et les tirs bloqués. «Alix est non seulement un excellent joueur, mais il rend aussi ses coéquipiers meilleurs, a commenté Mario Joseph, l’entraîneur-chef des Citadins. Il est toujours à son mieux lorsque le match est en jeu.»

Lire l’article au complet sur Actualités UQAM

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté