• Découvrez les capsules vidéos « Étudier aux certificats en science politique à l’UQAM »

Mélanie Sarroino (maîtrise en droit international et politique internationale) reçoit une bourse d’excellence de l’Association des Gens d’Affaires et Professionnels Italo-Canadiens

Le 23 novembre 2006, au Centre Leonardo Da Vinci de Montréal, s’est tenue la soirée de remise des bourses d’excellence de l’Association des Gens d’Affaires et Professionnels Italo-Canadiens. Ces bourses , de 2000 $ au premier cycle, de 3000 $ au deuxième cycle et de 4000 $ au troisième cycle, ont pour but d’aider financièrement des étudiants d’origine italienne, ayant un dossier académique supérieur, à poursuivre leurs études.

Au nombre des boursières et boursiers, on comptait quatre étudiantes de l’UQAM : Marie-Ève Laurin, étudiante au doctorat en études littéraires, Lora Casasola, étudiante à la maîtrise en communication et cinéma, Cara Di Staulo, étudiante à la maîtrise en lettres et langues, ainsi que Mélanie Sarroino, étudiante à la maîtrise en droit international et politique internationale.

La Faculté de science politique et de droit tient à remercier l’Association des Gens d’Affaires et Professionnels Italo-Canadiens pour sa générosité, à féliciter les lauréats et lauréates du concours, avec mention particulière aux lauréates uqamiennes. Enfin, la Faculté voudrait tout spécialement offrir ses félicitations les plus chaleureuses à Mélanie Sarroino qui, en plus de se distinguer avec d’excellents résultats académiques, se démarque aussi sur la scène internationale des droits de la personne. En effet, Mélanie faisait partie de la délégation envoyée par la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) qui a porté à l’attention de la Commission interaméricaine des droits de l’Homme, le 19 octobre 2006 à Washington DC, les violations des droits des femmes autochtones sur le continent

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté