Ma thèse en 180 secondes

L’UQAM lance un appel de candidatures pour le concours annuel de Ma thèse en 180 secondes qui permet à des doctorantes et doctorants de présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de leur projet de recherche à un auditoire profane et diversifié. Le concours a pour but d’encourager les étudiantes et étudiants de doctorat à développer leurs aptitudes en communication tout en faisant connaître leur recherche.

Les présentations des participants à la finale seront filmées et diffusées sur Internet, leur permettant ainsi de partager leur passion avec le plus grand nombre.

À l’issue du concours institutionnel prévu le mercredi 10 avril 2019 sur l’heure du midi, une seule, un seul concurrent sera sélectionné pour participer à la finale nationale qui se déroulera le mercredi 29 mai 2019, dans le cadre du 87e Congrès de l’Acfas, à l’Université du Québec en Outaouais. Les présentations et les vidéos des finalistes 2018 sont disponibles ici.

Participez en grand nombre!

Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux jeunes chercheurs de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public. Date limite d’inscription : le vendredi 1er mars 2019 Pour plus d’information et pour vous inscrire, consultez le site : https://acfas.uqam.ca/mt180/ Participez en grand nombre!