Liban

Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ)

Entente cadre de collaboration et entente d’échanges d’étudiants.

· Ouverte à tous les domaines, l’entente cadre fait suite à une convention signée par l’UQAM en 2000, dont les autres parties prenantes étaient l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et sept autres institutions de Belgique, d’Égypte, de France, du Liban et du Maroc. Cette convention régissait l’offre, à l’Institut des sciences politiques de l’Université Saint-Joseph, d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en sciences politiques, devenu depuis un master en sciences politiques. Le professeur Christian Deblock, du Département de science politique, représente l’UQAM dans les activités du programme.

· L’entente d’échanges d’étudiants couvre tous les programmes et les cycles d’études de la FSPD et de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’USJ

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté