Espagne

Colegio Universitario de Estudios Financieros (CUNEF) Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs.
Universidad Carlos III de Madrid Entente cadre et entente d’échanges d’étudiants.
Universidad de Cantabria Entente cadre de partenariat au sein de la Chaire euro-américaine sur la protection du consommateur. Responsable : Thierry Bourgoignie, Département des sciences juridiques.
Universidad de Córdoba Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs et entente d’échanges d’étudiants.
Universidad de Deusto Entente cadre couvrant plus particulièrement le domaine des relations internationales et du droit international et entente d’échange d’étudiants de premier cycle en relations internationales ou en droit et relations internationales. À Deusto, ces programmes sont sous la responsabilité de l’Institut d’études européennes.
Universidad de Navarra Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs.
Universidad de Salamanca (USAL) Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs.
Universidad de Sevilla Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs.
Universidad de Zaragoza Entente d’échanges d’étudiants en sciences, sciences humaines, science politique et droit.
Universidad Francisco de Vitoria (UFV) Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs, dont le droit et entente d’échanges d’étudiants.
Universidad Loyola Andalucía Entente cadre dans les domaines d’intérêt commun, particulièrement le droit, les relations internationales et la science politique, et entente d’échanges d’étudiants dans ces trois domaines.
Universidad pontificia Comillas Entente cadre ouverte aux domaines d’intérêts communs et entente d’échanges étudiants dans les domaines de la science politique et de droit pour l’UQAM et les domaines du droit, de la science politique et de l’administration de la Faculté de droit de l’UPC.
Universidad Rey Juan Carlos (URJC) Entente cadre dans les domaines d’intérêts communs et tout particulièrement dans les domaines d’études des programmes de la Facultad de Ciencias Juridicas y Sociales et de la Facultad de Ciencias del Turismo de la URJC et des programmes correspondants de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.
Universitat Autónoma de Barcelona Entente d’échanges étudiants ouverte aux étudiants des programmes de la FSPD et à ceux de la Faculté de science politique et de sociologie de l’UAB.
Universitat de Lleida Entente cadre.
Universitat Pompeu Fabra (UPF) Entente cadre ouverte à toutes les disciplines, tout particulièrement les études littéraires, le droit et les relations internationales.
Universitat Ramon Llull – Blanquerna School of Communication and International Relations Entente de coopération et d’échanges de professeurs et d’étudiants ouverte à la FSPD et à la Faculté de communication.
Universitat Rovira I Virgili Entente cadre.

 

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté