Formation et ententes internationales

Formation internationale

L’internationalisation de la formation est une priorité de la Faculté de science politique et de droit (FSPD). D’une part, tous les programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat de la Faculté incluent une composante internationale structurée. D’autre part, les étudiants de la Faculté peuvent obtenir des crédits en s’inscrivant aux activités suivantes :

Ententes internationales

Au 1er août 2017, la Faculté de science politique et de droit comptait 208 institutions partenaires dont 12 en Afrique, 34 en Asie et en Océanie, 77 dans les Amériques et 85 en Europe. On peut accéder au texte des ententes dans la base de données du Service des relations internationales.

Afrique
Asie et Océanie
Amériques
Europe

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté