Concours – Soutien au démarrage d’un projet de recherche

L’objectif est de soutenir le corps professoral de la Faculté de science politique et de droit (FSPD) dans le démarrage de projets de recherche ciblés. Le soutien des activités de recherche vise à augmenter le financement externe. Il s’adresse aux professeures et professeurs qui ne bénéficient pas de financement pour l’année en cours.

Montant alloué

Jusqu’à 5000$, à dépenser dans l’année suivant l’octroi de la subvention.

Éligibilité

  • être professeure régulière, professeur régulier à la FSPD ;
  • ne pas être chercheure principale, chercheur principal d’un projet de recherche financé par un organisme subventionnaire externe.

Modalités d’évaluation

Le comité de la recherche de la Faculté de science politique et de droit, présidé par la vice-doyenne à la recherche et composé de quatre professeures et professeurs, évaluera les demandes selon les critères suivants:

  • potentiel de développement et de financement ultérieurs ;
  • originalité, importance et contribution prévue à l’avancement des connaissances ;
  • potentiel de réussite.

Dépôt de la demande et échéance

Échéance : le 10 octobre 2018

La demande comprend le présent formulaire et la version CRSH du CV commun canadien.

Pour obtenir le lien vers le formulaire du concours, veuillez vous inscrire au système d’inscription des concours de la Faculté.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté