• 11 avril 2024, dès 17h

Concours – Soutien au démarrage d’un projet de recherche

L’objectif est de soutenir le corps professoral de la Faculté de science politique et de droit (FSPD) dans le démarrage de projets de recherche ciblés. Le soutien des activités de recherche vise à augmenter le financement externe. Les professeures et professeurs qui détiennent actuellement des subventions externes sont admissibles au concours, mais doivent soumettre un nouveau projet sans lien avec le financement en cours.

Montant alloué

Jusqu’à 7000$, à dépenser dans l’année suivant l’octroi de la subvention.

Éligibilité

• être professeure régulière, professeur régulier à la FSPD ;
  • le projet déposé ne bénéficie pas d’autres financements en cours.

Modalités d’évaluation

Le comité de la recherche de la Faculté de science politique et de droit, présidé par la vice-doyenne à la recherche et composé de quatre professeures et professeurs, évaluera les demandes selon les critères suivants:

• potentiel de développement et de financement ultérieurs (40%);
  • originalité, importance et contribution prévue à l’avancement des connaissances (30%) ;
  • potentiel de réussite (30%.

Dépôt de la demande et échéance

Échéance : 10 avril 2023

La demande comprend le présent formulaire et la version CRSH du CV commun canadien.

Pour obtenir le lien vers le formulaire du concours, veuillez vous inscrire au système d’inscription des concours de la Faculté.Edit