• Journées "Intelligence artificielle, droit et technologies", 27 avril et 18 mai 2018

Simulation de l’ONU aux Galápagos : l’UQAM une fois de plus championne !

La délégation de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM vient de remporter une fois de plus l’Outstanding Delegation Award, soit plus haut prix collectif, à la Simulation de l’ONU (NMUN) qui se déroulait aux iles Galápagos du 5 au 14 janvier 2018. La délégation composée des étudiant-e-s du BRIDI Juliette Strohbach, Alex Veilleux, Julie McClatchie, Emma Larroumet et du diplômé du bac. en science politique Amine Belhacel, représentait l’Allemagne cette année à cette compétition internationale d’envergure.

Alex Veilleux et Julie McClatchie se sont également tous deux vus remettre le prix individuel du meilleur et de la meilleure délégué-e dans leur comité respectif. Julie McClatchie, pour sa part, s’est également vue remettre un prix individuel supplémentaire pour la qualité de sa recherche préalable à la simulation.

Les cinq étudiant-e-s, tous d’anciens membres de la délégation de l’UQAM 2017 à New York, ont lancé ce projet d’une participation à la simulation aux iles Galápagos par eux-mêmes, se sont chargés de leur financement, de leur propre encadrement et de toute la recherche scientifique nécessaire à leurs succès. La réussite de ce projet étudiant et leur détermination méritent la plus grande des reconnaissances et notre plus grande fierté.

Le cours crédité de la Simulation NMUN (FPD-5000) se donne chaque année à l’UQAM et s’étale d’octobre à avril et est enseigné par les chargés de cours Lukas Brochard et Me Guillaume Cliche-Rivard. La délégation de la FSPD a remporté ce concours 11 fois lors des 12 dernières années et à ces succès s’ajoutent également ceux des projets étudiants, soit les concours internationaux aux Galápagos (2018), Kobe (2016), Olomouc (2015) et Lille (2012). Cette année, nos 22 nouveaux délégué-e-s se préparent à représenter la Tunisie à New York à la fin mars 2018.

Félicitations aux étudiants et étudiantes!

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté