L’UQAM remporte quatre prix à la XXIe édition de la SPECQUE

La délégation de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM remporte 4 prix à l’occasion de la XXIe édition de la Simulation du Parlement européen Canada Québec Europe (SPECQUE), qui se déroulait cette année à Montréal.

Elle remporte notamment le prix de la meilleure délégation canadienne pour une 3e fois en quatre ans, le prix de la meilleure oratrice (Melissa Dugas-Caron), de la meilleure négociatrice (Laura Normandin) et du meilleur négociateur (Florian Nouvel). La délégation était composée également de Sabrina Taillefer, Émilie Charpentier, Vincent Desmarais-Adam, Thomas Geffroy, Geru Schneider-Vergara, Stefan Dyck et de Rose St-Pierre, entraînée par Pierrick Pugeaud, chargé de cours à la Faculté.

Par ailleurs, nous félicitons également quatre étudiants de la Faculté et anciennement membres des délégations de l’UQAM à la SPECQUE qui organisaient cette XXIe édition au sein du Conseil d’administration de la SPECQUE : Joanie Tremblay-Flamand, coprésidente , Andréanne Boutin, vice-présidente au recrutement, Camille Turcottre-Charbonneau secrétaire générale et Mehdi Saher, vice-président logistique

Bravo à toutes et tous !

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté