Katherine Lippel, professeure associée au Département des sciences juridiques reçoit la médaille d’or du CRSH

Ottawa (Ontario), le 15 septembre 2017 — Conseil de recherches en sciences humaines

Katherine Lippel, professeure à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail, se voit décerner cette année la Médaille d’or à la cérémonie annuelle de remise des prix Impacts du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada. La Médaille d’or représente la plus haute distinction que le CRSH puisse décerner et est accompagnée d’une somme de 100 000 $.

Les prix Impacts du CRSH soulignent les plus grandes réalisations issues de la recherche, de la formation en recherche, de la mobilisation des connaissances et d’activités de rayonnement en sciences humaines au Canada.

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les prix aux lauréates à l’occasion d’une cérémonie prestigieuse qui aura lieu à Rideau Hall plus tard aujourd’hui.

Les recherches de la professeure Lippel ont donné lieu à des avancées en matière de protection des travailleurs. Encore aujourd’hui, Mme Lippel propose des solutions novatrices. Tout au long de sa carrière, elle s’est employée à améliorer les conditions de vie des travailleurs ordinaires et a contribué à créer une société meilleure et plus juste.

Voici les lauréats dans les autres catégories :

• le prix Talent est remis à Claire Battershill de la Simon Fraser University
  • le prix Savoir est remis à Lori Beaman de l’Université d’Ottawa
  • le prix Connexion est remis à Karen Bakker, de l’University of British Columbia
  • le prix Partenariat est remis à Carol Kauppi de l’Université Laurentienne

Les lauréats des prix Impacts ont été choisis, à partir d’une liste restreinte de finalistes publiée en août, par un jury pluridisciplinaire composé d’éminentes personnalités. En appuyant les travaux que mènent des étudiants talentueux, des chercheurs émergents et des chefs de file du milieu universitaire, le gouvernement du Canada contribue à l’édification de collectivités plus fortes et plus résilientes.