Un article de Francis Dupuis-Déri publié dans Frontiers in Political Science : « Youth Strike for Climate: Resistance of School Administrations, Conflicts Among Students, and Legitimacy of Autonomous Civil Disobedience—The Case of Québec ».

Cet article est fondé sur une vingtaine d’entretiens semi-dirigés avec des élèves ayant participé aux grèves pour le climat et analyse les blocages des directions d’école face aux initiatives « vertes » des élèves, les conflits entre élèves au sujet des grèves et la pertinence d’évaluer ces grèves à la lumière des théories sur la désobéissance civile.

Pour lire cet article, veuillez consulter le site internet de Frontiers in Political Science.