• Samedi 22 octobre 2022

Publication de « Assessing Multiculturalism in Global Comparative Perspective »

Le multiculturalisme est aujourd’hui confronté à des défis comme jamais auparavant, en raison de la montée simultanée du populisme et des groupes suprémacistes blancs, et des mouvements sociaux contemporains qui se mobilisent autour d’idées alternatives de décolonisation, d’antiracisme et d’autodétermination nationale.

Dans ce nouveau livre Assessing Multiculturalism in Global Comparative Perspectiveun groupe de chercheurs triés sur le volet a été rassemblé pour proposer une série d’essais permettant d’évaluer le multiculturalisme à partir d’une perspective comparative internationale.

Les auteurs couvrent les Amériques, l’Europe, l’Océanie, l’Afrique et l’Asie, tout en portant une attention spéciale à la citoyenneté, la religion, la sécurité, le genre, le mouvement Black Lives Matter et l’ordre post-pandémique. Assessing Multiculturalism in Global Comparative Perspective propose une étude de grande envergure, tout en offrant une lecture indispensable pour les chercheurs et les étudiants de la diversité au XXIe siècle.