Prix Jean-Marie Van der Maren – Concours 2018

Prix d’excellence pour la meilleure thèse doctorale en recherche qualitative

Ce prix est associé au professeur Jean-Marie Van der Maren, membre fondateur de l’Association pour la recherche qualitative (ARQ), dont le parcours de recherche a su contribuer de manière significative au développement de la méthodologie qualitative et à la promotion de l’ARQ.

Symbole d’excellence en recherche qualitative, ce prix récompense la qualité de la recherche réalisée par des diplômées et diplômés de troisième cycle et vise à encourager l’émergence de jeunes chercheurs. Octroyé annuellement, il se compose d’un certificat, d’une bourse d’une valeur de 800 $, de la publication d’un manuscrit présentant un condensé de la thèse de doctorat dans la revue Recherches qualitatives ainsi que d’une adhésion d’un an à l’ARQ.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, les procédures pour les candidatures, la composition du jury et les critères d’évaluation, ou pour consultez la liste des lauréats des années passées (2004-2107), visitez le site de l’ARQ.
Vous y trouverez aussi le formulaire d’inscription au concours.