Poste de professeure, professeur en droit privé

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous ses domaines d’activité.

Le Département des sciences juridiques recherche des candidates et des candidats qui démontrent une capacité d’enseignement, de réflexion critique et de recherche dans les matières de droit privé couvertes par le Code civil du Québec.

Seront considérés comme des atouts:

• Une capacité démontrée de réflexion sur les fondements du droit privé
  • Une expérience dans l’enseignement du droit civil
  • Une expertise avérée dans l’une des matières suivantes: le droit des successions, le droit des fiducies, le droit de la preuve civile et le droit des rapports pécuniaires familiaux

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

• Enseignement et encadrement aux trois cycles d’études, mais avec une priorité accordée aux matières enseignées au premier cycle
  • Recherche dans le domaine
  • Services à la collectivité

EXIGENCES:

• Doctorat dans la discipline (seront considérées les candidatures dont le doctorat est en voie d’achèvement)
  • Expérience d’enseignement au niveau universitaire
  • Présentation d’un programme de recherche sur cinq (5) ans
  • Capacité démontrée à travailler en équipe et à développer des partenariats en recherche
  • Maîtrise de la langue française,tant à l’oral qu’à l’écrit

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 1er JUIN 2019

TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf.

Nous encourageons toutes les candidates, tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé, incluant trois lettres de recommandation ainsi que la copie d’un article, chapitre de livre ou autre texte représentatif de leurs travaux

AVANT LE 22 FÉVRIER, 17h à :

Madame Louise Viau, secrétaire de direction
Département des sciences juridiques
C.P.8888, Succursale Centre-ville Montréal (Québec) H3C 3P8
Téléphone : 514 987-3000 poste 6966
Télécopieur : 514-987-4784
Courriel : viau.louise@uqam.ca
Site internet : http://www.juris.uqam.ca (Département des sciences juridiques)