• Rentrée Universitaire
    Automne 2018

Panel de clôture de la section UQAM du Réseau national d’étudiants Pro Bono – 14 mars 2018

La section UQAM du Réseau national d’étudiants Pro Bono est fière de vous convier à son panel de clôture pour l’année scolaire 2017-2018 ! Il s’agit de remercier nos bénévoles et partenaires qui se sont impliqué.e.s tout le long de l’année, mais la soirée est également ouverte à toutes personnes intéressées.

Cette année, la soirée portera sur le thème “L’accès à la justice : quels rôles, défis et limites pour le milieu communautaire et pour le parcours étudiant ?”

Le tout se veut une table ronde sur le rôle du milieu communautaire pour améliorer l’accès à la justice. Les intervenantes qui prendront la parole sont responsables d’organismes communautaires à Montréal ou travaillent avec ces organismes à titre de juristes. Il s’agit de :

• Geneviève Breault, Association des locataires de Villeray
  • Me Anne Thibault, Clinique juridique du Mile-End
  • Isabelle Raffestin, Clinique Droits devant.

Le panel de discussion se clôturera par une séance à micro ouvert, afin que les membres d’autres organismes présents et les bénévoles de pro bono puissent partager leurs perspectives.

Où ? À déterminer
Quand ? Le mercredi 14 mars 2018
Qui ? L’évènement est ouvert au public. La présence des étudiant.e.s bénévoles de Pro Bono, des avocat.e.s superviseurs et organismes partenaires de Pro Bono est fortement encouragée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’événement Facebook.