• Portraits de nos personnes diplômées

Nouvelles publications pour Daniel Mockle, professeur associé du Département des sciences juridiques

Daniel Mockle, professeur associé du Département des Sciences juridiques, a publié trois nouveaux textes depuis quelques mois :

« La codification du droit administratif au Québec », dans Monica POPESCU et Mélanie SAMSON (dir.), L’État, hier, aujourd’hui et demain. Études en l’honneur du professeur Pierre Issalys, Montréal, Éds. Yvon Blais, 2024, 263-306.

« La codification de la procédure administrative non contentieuse en perspective comparée », (2025) 66 Cahiers de Droit 125-194.

« La fonction préfectorale et la territorialisation en perspective comparée France / Québec », dans Gilles J. GUGLIELMI et Julien MARTIN (dir.), La mission préfectorale. Entre tradition et transformation, Paris, Éds. Panthéon-Assas, 2025, 361-391.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5