• 24 avril 2024

Le prix de rédaction ACADM sur la liberté d’expression

L’Association canadienne des avocats en droit des médias est une association dédiée à la promotion et à la protection de la liberté d’expression à travers le Canada. Notre objectif est de réaffirmer quotidiennement, dans chaque tribunal de notre pays, l’importance de cette liberté. L’ACADM offre le Prix de rédaction pour un article encourageant la liberté d’expression.

Montant : CAD 2500 $

Sujet : Un article original encourageant le droit à la liberté d’expression et la liberté de presse au Canada. Les articles qui auront une utilité pratique sont particulièrement les bienvenus.

Date d’échéance : Le 31 janvier 2022.

Éligibilité : Tous les étudiant.e.s des facultés de droit au Canada (LL.B/JD ou LL.M). Les candidats qui gradueront en 2022 ou plus tard. Afin d’être éligibles, les articles soumis ne doivent pas avoir été publiés ni avoir reçus de prix ailleurs.

Longueur demandée :  Un maximum de 10000 mots.

Publication : L’ACADM publiera l’article gagnant sur son site web à http://canadianmedialawyers.com et dans son matériel de conférence. Le gagnant sera aussi encouragé à faire publier son article dans un journal académique ou toute autre publication.

Soumissions : Soumettez votre candidature à anitam000@gmail.com avec vos nom et informations nominatives. L’ACADM se réserve le droit de ne pas attribuer de prix s’il n’y a pas d’article approprié reçu.

Pour tous les détails