La bourse postdoctorale Banting est d’une valeur de 70 000$ par année pour deux ans. Il s’agit d’une bourse pour une doctorante, un doctorant qui présente un dossier universitaire exceptionnel et qui propose un projet de stage en parfait arrimage avec le profil de la personne responsable du stage.
La date limite interne à la Faculté de science politique et de droit (FSPD) pour soumettre une lettre d’intention est le lundi 3 juillet 2023 et la date limite pour le dépôt d’une demande complète auprès du programme Banting est le 20 septembre 2023 (http://banting.fellowships-bourses.gc.ca/fr/home-accueil.html). La personne candidate ne peut pas faire son stage à l’UQAM si elle a complété son doctorat à l’UQAM sauf circonstance exceptionnelle.
La doctorante, le doctorant qui souhaite déposer sa candidature auprès de la FSPD doit soumettre une lettre d’intention d’un maximum de cinq pages et compléter son CV commun canadien selon le modèle CVC académique Vanier-Banting (https://ccv-cvc.ca/indexresearcher-fra.frm).
La lettre d’intention doit comporter :
· le titre et le résumé du projet de stage;
· la synergie entre le projet de stage et la recherche de la directrice, du directeur de recherche ;
· les trois contributions à la recherche les plus importantes et leur impact sur le domaine de recherche;
· trois contributions qui démontrent le leadership dans le domaine (activité d’enseignement, participation à des comités scientifiques, activités d’encadrement…);
· les aspirations professionnelles du candidat, mises en relation avec le choix du directeur de recherche et de l’établissement d’accueil (UQAM).
Les dossiers doivent être déposés à la FSPD, à l’adresse suivante : dechamplain.olivier@uqam.ca
Une seule candidature sera retenue par la FSPD pour le concours institutionnel.
Merci de partager l’information dans vos réseaux!