Julián Durazo Herrmann, Olhares cruzados: Leituras comparativas da integração regional em África e na América Latina

Julian Durazo Herrmann, Olhares cruzados: Leituras comparativas da integração regional em África e na América Latina, Insular, Florianopolis, 2021, 164 p.

L’intégration régionale ne concerne que les accords d’échange commercial et la coopération économique, mais aussi les processus sociaux et politiques que les États membres visent à intégrer dans une seule dynamique commune. Le succès de l’intégration régionale dépend donc de l’engagement du public dans un débat ouvert et éclairé qui examine et exploite pleinement les possibilités offertes par les changements découlant de l’intégration et de la mondialisation. En outre, cette conception ouverte et inclusive, à laquelle ce livre entend contribuer, est une garantie du caractère démocratique et consensuel du processus. 

Ce livre est le résultat de la collaboration entre l’Université du Cap-Vert (Uni-CV) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il présente des articles de recherche originaux qui représentent un effort collectif, systématique et complet visant à une analyse innovante de l’intégration régionale, tout en cherchant à comprendre en profondeur ses défis et la solution de ses problèmes.

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté