Cinq membres étudiants du CRIDAQ finalistes – Prix du livre politique de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale dévoile les finalistes de la 19e édition des Prix du livre politique.

Finalistes dans la catégorie des thèses de doctorat

• Jean-Philippe Carlos
    Le rebelle traditionaliste : une biographie intellectuelle de François-Albert Angers (1909-2003)
    Université de Sherbrooke
    Direction : Stéphane Savard
  • Dave Guénette
    L’exercice de la fonction constituante dans les sociétés fragmentées. Contribution à l’étude des procédures de révision constitutionnelle de la Belgique, du Canada et de la Suisse à travers le prisme du fédéralisme consociatif
    Université Laval et Université catholique de Louvain
    Direction : Patrick Taillon
  • Félix Mathieu
    Les nations fragiles : trajectoires sociopolitiques comparées
    Direction : Alain-G. Gagnon

Finalistes dans la catégorie des mémoires de maîtrise

• David Carpentier
    La métropole contre la nation? La politique montréalaise d’intégration des personnes immigrantes et le modèle québécois d’interculturalisme
    Direction : Alain-G. Gagnon
  • Maxime Colleret
    La fonction sociale de l’université selon le patronat québécois, 1949-2012
    Direction : Stéphane Savard

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de l’Assemblée nationale.

Source : CRIDAQ