Bourses de mobilité internationale – Date limite 22 septembre

La Faculté de science politique et de droit réserve un budget de 6 000$ pour les projets étudiants de mobilité internationale dans le cadre de son budget 2017-2018.

Ce programme vise à soutenir les étudiantes et étudiants de la Faculté souhaitant se déplacer pour participer de manière active à une activité de type académique ou de recherche à l’étranger.

Un étudiant en cotutelle de thèse pourra recevoir un maximum de deux bourses de mobilité pour ses séjours dans son université étrangère de cotutelle dans le cadre des recherches doctorales.

Attention les demandes pour le financement d’une équipe, d’un concours et d’une simulation, officiellement soutenue et financée par la Faculté ou l’un de ses départements ne peut se prévaloir de ce programme.

Critères :
– Étudiante, étudiant inscrit dans un programme de la Faculté de science politique et droit pour l’année universitaire 2017-2018
– Participation active à une activité de type académique ou recherche
– Se dérouler à l’extérieur du Canada

Montants alloués :
– Participation d’une étudiante ou d’un étudiant : 350 $ par projet
– Participation de deux étudiantes ou étudiants ou plus  : 500 $ par projet

Les bourses sont attribuées à l’issue de trois concours pour un montant maximum de 2 000 $ pour chacun d’entre eux. Si l’intégralité du budget d’un concours n’est pas attribué, il sera reversé au concours suivant :
– Été 2017 : à titre exceptionnel pour cette année, pour tout voyage effectué entre le 1er mai et le 31 août, les demandes devront avoir été déposées au plus tard le 1e septembre à 17 h.
– Automne 2017 : date de dépôts des demandes : 22 septembre, 17 h
– Hiver 2018 : date de dépôts des demandes : 19 janvier, 17 h

Prière de faire parvenir par courriel les informations et documents suivants à Pierrick Pugeaud, pugeaud.pierrick@uqam.ca :
– Nom, Prénom, code permanent
– Nature et description du projet (max une page)
– Budget

Une réponse vous sera donnée une semaine après la date limite du concours.