Appel à communications – 4ème colloque étudiant de la SQDI

Le Cercle étudiant de la Société québécoise de droit international (SQDI) tiendra son 4e Colloque pour étudiant-e-s des cycles supérieurs et jeunes chercheur-e-s le mardi 27 mars 2018 à l’Université McGill.

L’objectif premier de ce colloque est de permettre aux étudiant-e-s des cycles supérieurs, aux diplômé-e-s récent-e-s et aux postdoctorant-e-s de présenter leurs travaux de recherche en droit international public et privé. Ce colloque vise la stimulation des échanges sur des thèmes d’intérêts communs et le développement de liens entre étudiant-e-s de différents horizons.

Chaque séance de la journée sera présidée par un-e professeur-e de droit international. La langue de travail sera le français. Les présentations auront une durée de 15 à 20 minutes, suivies d’une période de questions.

Les propositions de communications individuelles doivent inclure :

• Les prénom et nom de l’auteur-e
• L’institution à laquelle l’auteur-e est affilié-e
• Le grade pour lequel la recherche est menée ou a été menée
• Un résumé de 800 mots de la présentation
• Une courte note biographique de l’auteur-e (100 mots)

Les propositions doivent être envoyées au plus tard le lundi 29 janvier 2018 à l’adresse info@sqdi.org.

Pour plus d’informations sur le processus de sélection, cliquez ici.