Recherche : L’UQAM se classe au premier rang au Québec parmi les universités à vocation générale.

Selon une étude rendue publique par Research Infosource, l’UQAM maintient sa première place au Québec et sa sixième place au Canada en matière de financement de la recherche, dans la catégorie des universités à vocation générale (grandes universités sans faculté de médecine).

Elle conserve la 22e position au pays, toutes catégories confondues, dans le palmarès des 50 meilleures universités de recherche au Canada.

En 2017, l’UQAM a obtenu 67,8 M $ en fonds de recherche, une augmentation de 6 % par rapport à 2016.

Research Infosource est un organisme canadien qui fournit des informations stratégiques en matière de recherche et de développement, d’intelligence d’affaires et d’analyse en science, technologie et innovation.